Imagiland, un parc d’attractions pour 2023

C’EST OFFICIEL !

Un parc d’attractions sur le thème de la BD ouvrira ses portes en janvier 2023 sur notre agglomération.

100M€ d’investissements, 100% privés !

 

Une nouvelle offre « loisirs » au thème universel

En totale synergie avec Angoulême, « capitale de la BD », Imagiland proposera aux visiteurs des émotions différentes organisées sur 2 parcs et son hôtel reprenant l’univers de célèbres personnages de BD (Boule et Bill, Gaston, Blake et Mortimer, …). Avec son thème universel, ce complexe de loisirs s’adressera à toute la famille pour venir découvrir et redécouvrir une très large palette de personnages.

 

Un concept innovant de Family Parc Hybride

Imagiland offrira un mix entre attractions outdoor « classiques » et attractions « digitales indoor ». L’intégration de nouvelles technologies et de nouveaux concepts permettront de conserver la promesse d’une aventure innovante et exclusive. Le choix des 14 attractions dès l’ouverture, leur renouvellement et ses extensions seront attendues chaque année.

C’est sur près de 122 000 m² de nature, au cœur d’un territoire à énergie positive, le parc générant une partie de sa propre énergie électrique, que les visiteurs seront accueillis. Ils pourront rester en séjour complet grâce en particulier à son hôtel thématisé et ainsi profiter du spectacle son et lumière nocturne sur le lac.

 


 

FOCUS SUR LES INVESTISSEURS

*************************************************

Dragontoon Group est la filiale HongKongaise majoritairement détenue par Dragontoon China.

Le capital de cette entité est entièrement détenu par des fonds privés. Dragontoon développe des concepts de parcs à thème et de pop up stores en Chine (avec des premiers projets à Shanghai et à Pékin), mais aussi à l’étranger (un projet au Srilanka). Tous mettent en avant des propriétés intellectuelles européennes pour des expériences familiales premium. Nouveau venu dans le secteur des loisirs Dragontoon s’adosse à des partenaires puissants et expérimentés, à l’instar du SMG (Shanghai Media Group). Sur Imagiland Angoulème le SMG apportera d’ailleurs ses compétences dans la mise en oeuvre des synergies industrielles possibles entre les différents acteurs.

 ADIM Nouvelle Aquitaine est la société de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier. ADIM travaille en tant qu’opérateur ensemblier et maître d’ouvrage. Elle s’appuiera, pour la conduite du projet d’IMAGILAND, sur l’équipe de maîtrise d’oeuvre de l’agence bordelaise BLP Architectes (Brochet-Lajus-Pueyo).

 PAREXI, SAS au capital de 216 381 €, est une société créée en 2013 pour concevoir, construire et développer un parc familial de loisirs sur le thème de l’univers de SPIROU. Ce projet fut avant tout une initiative de « passionnés » du secteur qui avait identifié des besoins spécifiques sur la zone géographique de l’agglomération d’Avignon. Parexi SAS se positionne en tant que futur gestionnaire du Parc IMAGILAND. Depuis 2016, Parexi a collaboré à la création de nombreux parcs de loisirs à l’international et notamment 4 projets en Chine et un en Russie.

 


Télécharger le dossier de presse :

Dossier de presse FR

Dossier de presse EN